Astérix - Le Papyrus de César - n°36 - Les étapes de création - Albert Uderzo, René Goscinny, Jean-Yves Ferri & Didier Conrad

Astérix - Le Papyrus de César - n°36 - Les étapes de création

Par Albert Uderzo, René Goscinny, Jean-Yves Ferri & Didier Conrad

• Date de sortie: 2015-10-14
  • Genre: BD et mangas
Score: 3
From 3,399 Ratings

C'est bien connu, dans les albums d'Astérix, les Gaulois adorent se bagarrer. Le Papyrus de César, signé Didier Conrad (dessinateur) et Jean-Yves Ferri (scénario), ne dérogera pas à cette règle imaginée par Albert Uderzo et René Goscinny dès 1959.
Ce document vous dévoile les étapes de création d’une des cases les plus complexes du nouvel album, véritable prouesse technique signée Didier Conrad.

Le dessinateur détaille son processus de création : « Il y a plusieurs étapes. Il y a le découpage, très précis, qui met tous les éléments en place. Le crayonné, ensuite, est une sorte de remise au modèle pour être sûr que le trait colle au style d'Uderzo. L'encrage, enfin, emballe le tout pour que la dynamique fonctionne. Il y a toujours un petit réajustement, parce que ces étapes ne sont jamais réalisées en continu. Chaque étape est souvent réalisée à plusieurs semaines, voire à plusieurs mois, de distance. Il y a un nouveau regard à chaque fois. »

Évaluations

• pépite

PAr borderlend
    le avant-après😻
  • Je m’attendais à mieux

PAr LECTRICEamateure
    Ce livre explique ( seulement par image ) les différentes étapes pour une seule vignette Cependant, je m’attendais à mieux ( je pensais qu’il y aurait du texte et PLUS de vignettes ). Un peu déçu 😞 mais je ne peut pas me plaindre car il est gratuit.
  • J’aime pas trop

PAr judycaël
    J’aime pas trop
  • Nul

PAr jgoenciejgodjrugkzhf'gosjxurjc
    Je n’ai pas réussi a le lire sa ne charger pas donc je vous le dit c’est de la grosse arnaque j’aimerais pouvoir mettre 0 étoile parce c’est vraiment nul
  • Nul

PAr footballeur neymarJr
    Que 7 pages et en plus c’est il n’y a pas de moralité
  • Bof

PAr jovanitha_oilartist
    On a du mal à le lire je trouve ce livre vraiment nul trop court trop nul…..
  • Très bon livre

PAr dorianclmt
    Toujours aussi bien
  • Livres NUUUUL un peu trop gaize à mon goût

PAr cc1234214
    Je n’ai pas compris le bute répétitif, il y a que 7 PAGES ,je met 1/5 parce que c’est NUL je ne comprend pas le concept Si je pouvais, j’aurais mis zéro UNE GROSSE ARNAQUES si vous lisez ce livre sachez que vou vous faites ARNAQUER !🤬😡🤬😡🤬😡
  • Wtf??

PAr Nil1809
    Ma mère m’a dit de le lire mais…WTF?
  • MARGAUX RIOM

PAr margaux iker
    C est très bien pour les enfants ! Les BD en sont la s c’est le vie mais est ce que vous pouvez pas mettre des documentaires plus gratuits svp ? Merci Cordialement Bonne journée