Notices diverses sur la culture du vanillier - David de Floris, Philibert Voisin, Michely & Mélinon

Notices diverses sur la culture du vanillier

Par David de Floris, Philibert Voisin, Michely & Mélinon

• Date de sortie: 2016-04-06
  • Genre: Nature

Le vanillier est une plante grimpante, qui se plaît dans les régions chaudes et humides. Il y en a deux espèces dans le pays, que l’on distingue facilement : la petite vanille, la plus généralement répandue, est originaire du Mexique et fournit les meilleurs produits, et la grosse vanille, à grandes feuilles larges et épaisses dont les gousses tombent avant d’être parvenues à maturité et sont de qualité inférieure.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.