Cultivez des orchidées dans votre maison. - Philip Joubert & Elisabetta Del Medico

Cultivez des orchidées dans votre maison.

Par Philip Joubert & Elisabetta Del Medico

• Date de sortie: 2019-07-20
  • Genre: Jardinage

254 PAGES. ILLUSTRé EN COULEUR
Beaucoup de gens qui aimeraient se consacrer à ce passe-temps se demandent:
- Aurai-je l'occasion d'organiser une grande serre?
- Aurai-je assez de temps pour entretenir des plantes aussi fragiles?
- Vais-je pouvoir soutenir l'engagement financier nécessaire?
Ces questions sont fausses.
La principale question pour savoir si vous serez un bon jardinier d’orchidées est une autre: quel "feeling" ai-je avec les orchidées?
L'orchidée a une perfection excentrique unique, elle ne connaît pas la banalité. Il ne grandit pas dans un environnement impersonnel, il est élégant dans tous ses aspects, aristocratique dans ses besoins. Il ne fleurit que s'il trouve les bonnes conditions autour de lui.
En Orient, la perfection de l'orchidée est un symbole de pureté. En Occident, l'orchidée est liée à l'amour et à la sensualité, elle devient donc le symbole de l'amour passionné. Dans ses variétés aux fleurs presque noires, l’orchidée est également associée au mystère noir et à la sorcellerie.
Les personnes qui sont attirées par les orchidées sont sensuelles et innocentes, simples et sophistiquées. Ces gens aiment le luxe. Les racines de l'orchidée peuvent se nourrir d'air en filtrant la nourriture à partir de rien, elles sont complexes mais légères.
Ceux qui aiment l’orchidée sont très sélectifs dans leurs choix et ne partagent leur vie qu’avec un petit groupe de personnes.
Par conséquent, si vous souhaitez vous consacrer à la culture des orchidées, vous ne devez pas vous demander combien cela coûte. Les bonnes questions sont les suivantes:
- Est-ce que j'ai un tempérament indépendant?
- Ai-je ma propre classe et mon élégance d'origine?
- Suis-je capable d'innocence et de passion, de dévouement et de trahison?
- Je ne demande que le meilleur de ma vie et des gens avec qui je m'entoure?
Si toutes les réponses sont "oui", vous êtes le candidat idéal pour élever des orchidées. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'autre.
En fait, il est possible de faire pousser des orchidées même dans un petit vase posé sur le rebord de la fenêtre, comme on le ferait avec du basilic. Certaines variétés peuvent nécessiter une température et une humidité qu'il n'est pas difficile de recréer dans un appartement ordinaire ou sur un balcon. D'autres variétés peuvent pousser à l'extérieur, dans le jardin.
Si vous voulez vraiment vous consacrer à la culture des orchidées, vous trouverez sûrement le bon compromis entre les besoins des plantes et ceux de vos espaces et de votre portefeuille.
Ce livre vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer le voyage qui vous transformera en un agriculteur expert, prêt à participer à tout "flowers contest".