Les Dossiers extraordinaires, tome 3 - Pierre Bellemare

• Genre: Biographies et mémoires
Score: 4
From 6 Ratings

Un auteur qui commet quelques meurtres pour prouver sa bonne foi à son éditeur, une comtesse russe qui trouve tous les jours son vide-ordures encombré de restes humains, une princesse sujette à l’ennui qui exige qu’après sa mort un homme de compagnie s’installe dans son caveau…

Autant de Dossiers extraordinaires, et bien d’autres, réunis dans cet ouvrage de Pierre Bellemare.

À peine croyables, ces histoires ?
Et pourtant elles sont vraies !

Grâce à ces récits extraordinaires, on pousse les portes de maisons, de palais et de taudis où le quotidien sombre brusquement dans le chaos. On ne peut alors s’empêcher d’éprouver pour les acteurs de ces drames toute la palette des émotions humaines, effroi et compassion, colère et consternation.

« Si j’ai choisi de raconter le pire, nous explique Pierre Bellemare, c’est en quelque sorte par amour de la vérité, parce que le pire est difficile à comprendre, difficile à vivre, à supporter, à raconter. Parce que le pire, lui aussi, est exemplaire. »