Semer dans le désert - Masanobu Fukuoka

Par Masanobu Fukuoka

• Date de sortie: 2017-08-04
  • Genre: Science et nature

Agriculture durable, remise en état intégrale de la terre et ultime recours pour la sécurité alimentaire
Dans cet ouvrage - le dernier travail majeur de Fukuoka et sans doute le plus important - l'auteur nous présente son projet révolutionnaire pour réhabiliter les déserts de la planète et parvenir à la sécurité alimentaire mondiale grâce à l'agriculture sauvage, économe et autonome. Il offre des solutions pratiques pour nourrir une population humaine croissante et apporte une nouvelle compréhension de la relation entre les êtres humains et la nature. Le message de Fukuoka arrive à une époque où les hommes, partout autour du globe, semblent avoir perdu leur cadre de référence. Il nous propose ainsi un chemin pour avancer vers une nouvelle manière de vivre.