LA FOI : CHEMIN DU BONHEUR - Adnan Oktar

• Genre: Éducation
Score: 5
From 5 Ratings

Les gens se donnent dans la vie des buts et des plans très variés. Bien qu’apparemment différents à première vue, ces buts ont un point commun : les gens s’efforcent de mener une vie pleine de bonheur et de prospérité en obtenant autant d’avantages matériels que possible, étant entendu que le bonheur dont ils veulent jouir est proportionnel aux avantages qu’ils obtiennent. Dans cette optique de la vie, chacun vise à atteindre ce but commun, en suivant différents chemins, en usant de différentes méthodes et en se consacrant à la poursuite de cet objectif. Cependant, réaliser tout ce qu’ils veulent et atteindre leurs objectifs ne change toujours pas le résultat final : une vie mélancolique pleine de tristesse et de troubles. Les croyants, quant à eux, recherchent l’approbation d'Allah et sont conscients que le véritable bonheur se trouve dans l’au-delà.
Dans la vie quotidienne actuelle, un grand nombre de personnes se plaignent parce qu’elles ont été totalement incapables d’atteindre la paix intérieure et parce que, malgré leurs efforts et leurs tentatives de bonheur, elles ne sont pas du tout heureuses. La raison pour laquelle les gens finissent dans une situation aussi difficile est qu’ils essaient de trouver le bonheur dans les mauvais endroits et avec les mauvaises personnes. Pour certains, le bonheur n’est autre que la richesse matérielle qu’ils amassent, être capable de dépenser leur argent comme ils veulent, acheter tout ce qu’ils désirent et consommer encore plus chaque jour. Pour des gens pareils, la consommation, connaître toutes les beautés et goûter à tous les plaisirs, sont la plus grande source de bonheur dans leur vie. De tels désirs sont comme un puits sans fond – ils n’arrivent jamais à un terme. À cause de ces désirs intarissables, ces gens ne sont jamais satisfaits de tout ce qu’ils possèdent, veulent toujours plus et mieux et croient qu’ils seront capables de vivre une vie plus heureuse et des choses meilleures s’ils acquièrent plus. Cependant, ces efforts ne leur font gagner qu’un bonheur éphémère.
Le saint Coran avertit :